l\'indigné

Occupy Wall Street - La Révolution de l'Amour

 

Sur ARTE : Documentaire : Goldman Sachs , Goldman Sachs – La banque qui dirige le monde - arte +7 ( a voir pendant 7 jours sur le site d’arte) Economie par Jérôme Fritel, Marc Roche : Mardi 4 septembre de 20:50 à 22:05 sur Arte

Goldman Sachs , Goldman Sachs – La banque qui dirige le monde

Plus qu’une banque, Goldman Sachs est un empire invisible riche de 700 milliards d’euros d’actifs, soit deux fois le budget de la France. Après s’être enrichie pendant la crise des «subprimes», en pariant sur la faillite des ménages américains, elle a été l’un des instigateurs de la crise de l’euro en maquillant les comptes de la Grèce puis en misant contre la monnaie unique. Un empire de l’argent sur lequel le soleil ne se couche jamais, qui a transformé la planète en un vaste casino. Grâce à son réseau d’influence unique au monde, et à son armée de 30 000 banquiers, Goldman Sachs a su profiter de la crise pour accroître sa puissance financière, augmenter son emprise sur les gouvernements et bénéficier de l’impunité des justices américaine et européennes.

Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde ( google)

l’argent il y en a  , De l’argent il y en a (II)
Le jeudi 3 mai et vendredi 4 mai 2012

  

 
 
DE Tony Kopera
"Jeunes et sans avenir." Tel est le titre de l'article que le Washington Post consacre mardi à la jeunesse européenne, contenu le plus populaire du jour sur son site Internet. "Plus de 5,5 millions de jeunes sont au chômage en Europe", souligne le quotidien américain qui évoque une "génération perdue".

Le taux de chômage des jeunes en Europe est passé entre 2000 et 2012 de près de 18 % à 22,5 %,
selon les chiffres de la Commission européenne.
...

"Le taux de chômage des jeunes en Grèce et en Espagne a grimpé jusqu'à atteindre le chiffre ahurissant de 53 %, note le Washington Post. Il atteint 36 % au Portugal, 34 % en Italie et 23 % en France, selon l'OCDE. En Europe, une personne sur huit âgée de moins de 25 ans n'a pas de travail."

"Et le problème ne se limite pas aux jeunes peu éduqués ou insuffisamment formés. Même les diplômés se retrouvent coincés sans travail ou dans des emplois sans avenir, poursuit le quotidien. Cette situation est en train de miner les fondations des sociétés européennes. Ce taux de chômage élevé est à mettre en relation avec l'augmentation de la criminalité dans la jeunesse et une augmentation des cas de dépression. Le chômage fait chuter la natalité car ces jeunes remettent à plus tard l'idée de fonder une famille."



Romney est un homme riche — avec une fortune estimée à près de 250 millions de dollars. Mais Sheldon Adelson  — qui finance la plupart des groupes qui soutiennent les candidats républicains — est bien plus riche (environ 10 fois plus). Romney a fait le calcul

Et Romney s’y connaît en chiffres. Il sait que les Etats-Unis se dirigent vers la catastrophe. Il doit également savoir que l’Amérique pourrait équilibrer son budget simplement en réduisant ses dépenses militaires superflues. Mais Adelson et l’industrie militaire ne permettront pas une réduction du budget du Pentagone. A ce stade, se montrer en faveur d’un équilibre budgétaire pourrait être bon pour les Etats-Unis. Mais cela serait mauvais pour les ambitions présidentielles de Monsieur Romney.

Romney est peut-être creux. Mais il n’est pas idiot. Il sait que la “guerre contre le terrorisme” est une arnaque… et que les guerres au Moyen-Orient ont été des catastrophes qui ont coûté des milliers de milliards de dollars. Mais Adelson est un ardent supporter d’un Etat d’Israël militarisé, agressif… soutenu par le Pentagone. Et Romney est “son homme.”

▪ Ce qui nous amène à Paul Ryan. Voici un homme également censé être bon en mathématiques. Il sait reconnaître un cinq d’un sept. Il peut faire des additions et des multiplications. Il comprend la différence entre un gain et une perte. Il peut voir ce qui arrivera si on continue à dépenser plus qu’on ne gagne.

 
Boris Aubligine
 
Le texte FR
Charles Eisenstein
Author / Sacred Economics
Occupy Wall Street - La Révolution de l'Amour

...
"Dans ce mouvement, il n'est pas question que les 99% gagner contre les 1%, ou reversent les 1%, car le prochain chapitre serait de créer un nouveau 1% à partir des 99 %. Il ne s'agit pas de ça. ce que nous voulons créer, c'est le monde le plus beau possible, dicté par notre coeur. Un monde sacré, un monde qui fonctionne pour tous, un monde qui guérit, un monde de paix.

Nous ne pouvons pas dire 'nous exigeons un monde de paix". Les revendications doivent être claires. Mais ce que nous pouvons exprimer ne peut se faire qu'à travers le discours politique actuel. Et tout ce discours politique est déjà trop limité. C'est pourquoi avoir des revendications claires ne peut que réduire ce mouvement et en retirer l'essence même. Donc c'est un vrai paradoxe et je crois que le mouvement l'a compris.

Le système ne fonctionne pas non plus pour les 1 %. Si tu étais PDG, tu prendrais les même décisions qu'eux. Les institutions ont leur propre logique. La vie est aussi morne pour ceux qui sont en haut de l'échelle. Et toutes leurs babioles ne sont que des simulacres de compensation pour la perte de ce qui est vraiment important. La perte de la communauté, la perte du lien, la perte de l'intimité. La perte de sens.

Tout le monde veut vivre une vie remplie de sens. Et aujourd'hui nous vivons dans une économie de l'argent, où nous ne dépendons plus des cadeaux que nous offre l'autre, mais où nous achetons tout. Ainsi nous n'avons besoin de personne, parce que celui qui cultive ma nourriture, celui qui fabrique mes vêtements, qui construit ma maison, et bien si il meurt, ou si je le rejette, ou s'il ne m'aime pas, ça ne me pose pas de problème parce que je peux juste payer quelqu'un d'autre pour le faire.

Il est vraiment difficile de créer une communauté quand le mensonge sous-jacent est:"Nous n'avons pas besoin les uns des autres." Alors les gens se réunissenet et se comportent sympathiquement, ou peut-être ils consomment ensemble. Mais la consommation collective ne crée pas d'intimité. Seul la créativité collective et les dons peuvent créer l'intimité et lier les gens entre eux.

Nous avons ces dons à offrir, et ils sont importants. Chaque espèce a une contribution importante à offrir à l'écosystème, et l'extinction d'une espèce nuit à tout le monde. Il en va de même pour chaque individu. Nous avons tous quelque chose d'important à offrir. Mais depuis longtemps, notre esprit nous dit que tout cela est imaginaire, que c'est fou de vouloir vivre pour donner.

Je pense qu'aujourd'hui, à mesure que les gens se réveillent et regardent la vérité - que nous sommes là pour donner - et que ce désir se réveille en eux et qu'ils se rendent compte, que de toute façon l'autre approche et ne marche pas, et plus les gens autour de nous nous confortent dans l'idée qu'on n'est pas fou, que cela a du sens, que c'est comme cela qu'il faut vivre, plus on est conforté et moins notre esprit aura à se battre contre cette logique du coeur qui veut que nous rendions service aux autres.

L'évolution de la conscience qui inspire à de telles choses est universelle et existe chez tout le monde, chez les 99% et chez les 1%. Elle se réveille chez les gens de différentes manières. Pour moi, l'amour est le sentiment d'être lié à un autre être.

Les économistes nous disent que si tu en as plus, forcément j'en ai moins, mais les amoureux savent que plus de choses pour toi, veut dire plus pour moi aussi. Si on aime quelqu'un, son bonheur est notre bonheur, et sa souffrance est notre souffrance. Notre sens de nous-même s'élargit pour embrasser d'autres êtres.

C'est cela l'amour: l'expansion du moi pour inclure l'autre.
C'est une Révolution d'un nouveau genre.
Il n'y a personne contre qui se battre, il n'y a pas "d'autres".

Tout le monde a sa vocation unique, qu'il faut écouter.
Voilà de quoi l'avenir sera fait.
Il est temps maintenant qu'on y contribue, pour que cela devienne Réalité.

http://www.dailymotion.com/video/xnfuyh_occupy-wall-street-la-revolution-de-l-amour_news#from=embediframe
Afficher la suite


06/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres